Teréo Piscine
Teréo Piscine

Conditions générales de vente – Magasin de LIMAS

ARTICLE 1 – Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes conclues par notre société avec des clients. En conséquence, aucune autre condition particulière ne peut, sauf acceptation par écrit de la société, détruire l’effet des présentes conditions générales.

ARTICLE 2 – Formation du contrat – Commande
Toute commande implique l’adhésion du client aux présentes conditions générales de vente.
La société n’est liée par les commandes prises par ses représentants ou employés que sous réserve d’une confirmation écrite et signée de son représentant légal ou de toute personne habilitée par elle.

ARTICLE 3 – Confidentialité
Les études, plans, dessins et documents remis ou envoyés par la société au client demeurent sa propriété. Ils ne peuvent donc être communiqués par le client à des tiers sous quelque motif que ce soit, sauf accord préalable et écrit de la société.

ARTICLE 4 – Prix
Les prix communiqués aux clients non professionnels sont toujours donnés Toutes Taxes Comprises (TTC). Ils sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de l’émission du devis. Le prix est payable comptant le jour de la réception de l’installation comme indiqué sur la facture remise au client.
Toutefois, la société se réserve le droit de demander au client le versement d’un ou plusieurs acomptes, dont le montant sera indiqué sur le bon de commande, après expiration du délai visé à l’article L 121-25 du code de la consommation. Tous matériels et / ou travaux supplémentaires non spécifiés dans le bon de commande ou rendus obligatoires pour une installation dans les règles de l’art seront facturés au tarif en
vigueur.

ARTICLE 5 – Livraison du matériel
Le matériel acquis par le client lui sera livré dans les délais prévus sur le bon de commande, sous réserve des possibilités d’approvisionnement et de transport dudit matériel. Le client devra préalablement s’assurer que le lieu de livraison est accessible aux camions et engins nécessaires au transport, à la réalisation du chantier, et à la maintenance du matériel
commandé. L’accès au lieu de livraison est réputé supporter le passage desdits camions et engins sauf stipulations contraires du client sur le bon de commande.
A défaut de réserves expressément émises par le client lors de la livraison, le matériel sera réputé conforme en quantité et qualité au bon de commande signé.

ARTICLE 6 – Travaux de gros oeuvre
Les travaux de gros oeuvre à exécuter par la société sont exclusivement ceux indiqués dans le bon de commande à l’exclusion de tout autre.
Le prix des travaux de gros oeuvre s’entend pour une réalisation :
dans un sol en place non remanié et sans remblai ; ne comportant ni canalisations, ni lignes électriques, ni ouvrages souterrains à réaliser ou à déplacer ; en terrain cohérent ne comportant ni rochers, ni présence d’eau.
La société fera son possible pour exécuter les travaux de gros oeuvre dans les délais figurant sur le bon de commande sous réserve des possibilités d’approvisionnement et de transport du matériel et des éventuels retard liés aux travaux en extérieur.
Ces délais ne constituent pas des délais de rigueur et la société ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du client en cas de retard n’excédant pas 150 jours. Pour la réalisation des travaux de gros oeuvre, la société est couverte par une assurance garantie décennale entrepreneur, une assurance responsabilité civile.

ARTICLE 7 – CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
Le transfert de propriété dU MATERIEL ET / OU DE l’INSTALLATION OBJET DU BON DE COMMANDE de la société, au profit du client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de LIVRAISON DU MATERIEL ET / OU DE RECEPTION DE L’INSTALLATION. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration dU MATERIEL ET / OU DE L’INSTALLATION de la société sera réalisé dès livraison DU MATERIEL ET / OU RECEPTION DE L’INSTALLATION au client qui s’engage à souscrire les assurances nécessaires à ce titre auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable.

ARTICLE 8 – Garantie
Le matériel vendu par la société peut être fabriqué par un FABRICANT indépendant. Les garanties données sur le matériel sont celles du FABRICANT. Les garanties sont limitées à un usage normal du matériel et / ou de l’installation et ne couvre pas les mouvements du sol, les intempéries (gel, inondations, etc…) et les irrégularités de l’alimentation d’eau et de l’alimentation électrique.
L’intervention intempestive du client ou d’un réparateur non qualifié a pour conséquence la perte de la garantie. Il en ira de même dans le cas ou le client n’effectuerait pas les opérations d’entretien et d’hivernage usuelles.
En tout état de cause, la société garantie le client contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue conformément à l’article R 211-4 du code de la
consommation.
Les garanties données par la société ne concernent que le matériel et / ou l’installation vendu. Les garanties ne jouent qu’à compter du règlement total du prix par le client.

ARTICLE 9 – Installation – Responsabilité
Le choix de l’emplacement de la piscine est décidé par le client sans que la responsabilité de la société ne puisse être recherchée à ce sujet.
Dans l’hypothèse où l’emplacement choisi par le client aurait pour conséquence d’entraîner des travaux supplémentaires par rapport au devis initial en raison notamment de l’état du terrain ou de la composition du sol et du sous-sol, ces travaux seront facturés au client au tarif en vigueur.
Le client doit communiquer à la société l’ensemble des plans réseaux et ouvrages enterrés sur le site de l’installation.
La société décline toute responsabilité pour tous dégâts causés aux ouvrages enterrés ou mal signalés. Le client prendra toutes les précautions nécessaires et dégage la société de toute responsabilité pour des accidents pouvant survenir pendant l’installation à des personnes étrangères
au chantier.

ARTICLE 10 – Obligations des parties
La mission de la société se limite aux prestations énumérées sur le bon commande accepté par elle. La mise en service de l’installation vaut réception par le client.
Une fois réceptionné le matériel et / ou l’installation acquise par le client est sous son entière responsabilité tant en ce qui concerne l’entretien que le respect des normes d’hygiène et de sécurité applicables aux biens et aux personnes. Le client reconnaît en particulier avoir été parfaitement informé des mesures de prudence à appliquer en matière de sécurité des personnes et notamment vis-à-vis des enfants
concernant les risques de dommages corporels et de noyades dont il a la responsabilité exclusive.
Le client s’engage à respecter les dispositions de l’article L 128-1 du code de la construction et de l’urbanisme insérer par la loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 et le décret n°2003-1389 du 31 décembre 2003, modifié par le décret n° 2004-499 du 7 juin 2004, relatifs à la sécurité des piscines qui prévoient que les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel
ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade à compter du 1er janvier 2004.
Le client doit s’assurer que ses canalisations d’eau et ses installations électriques répondent aux normes de sécurité en vigueur et décharge la société de toute responsabilité à ce sujet.
Le client doit mettre à la disposition de la société l’eau et l’électricité nécessaire aux essais, au remplissage et à l’entretien de l’installation.
Les frais de consommation et de raccordement de l’eau et de l’électricité sont à la charge du client.

ARTICLE 11 – Information du client
Le client s’engage à faire son affaire personnelle de l’obtention des éventuelles autorisations nécessaires à l’installation du produit commandé telles que notamment : déclaration de travaux, autorisation du propriétaire du terrain, des pouvoirs publics, etc…
Pour les fournitures de pierres naturelles ou reconstituées, le bois : les dimensions, nuances de couleurs et aspect, structure peuvent être soumis à des variations inhérentes à leur fabrication ou à la nature, entrant dans les tolérances d’usage. Les échantillons ou les illustrations figurant dans nos documents n’ont pas de valeur contractuelle. Les réclamations
concernant la non-conformité apparente de nos marchandises ne sont prises en considération qu’avant la pose.
Les rideaux peuvent être détériorés par la grêle il est nécessaire de les assurer dès la livraison. Les revêtements type liner ou PVC armé sont sensibles aux variations du PH de l’eau, il devra respecter les valeurs suivantes, entre 6,9 et 7,6.

Horaires d’été :
Le lundi au vendredi 9h à 12h et de 14h à  19h (en août fermeture à 18h)
Le samedi de 9h à 12h et de 14h30 à  18h

Horaires d’hiver :
Du 1er novembre à fin mars
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Contactez-nous

    Horaires d’été :
    Le lundi de 9h à 18h
    Du mardi au vendredi de 9h à 19h
    Le samedi 9h à 18h

    Horaires d’hiver :
    Du 1er novembre à fin mars
    Du lundi au samedi de 9h à 18h

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