La construction d’une piscine : quand ? comment ? pour qui ?

La décision de faire construire une piscine doit être mûrement réfléchie, c’est un engagement sur le long terme et de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Dans cet article, nous vous éclairons sur tout ce qu’il faut savoir avant la construction de sa piscine.

 

Bon à savoir avant de concrétiser la construction de sa piscine

La construction d’une piscine est un engagement à long terme, et tous les aspects doivent être soigneusement étudiés avant de prendre une décision ferme. L’envie est parfois grande lors des fortes chaleurs d’été ou pour faire plaisir à toute la famille, cependant c’est avant tout un investissement important si vous souhaitez une piscine qui dure dans le temps. Important à prendre en compte : la construction d’une piscine donne de la valeur à une résidence, qui se revendra plus chère qu’un bien équivalent sans piscine.

La meilleure saison pour la construction de sa piscine est le début de l’automne (septembre/octobre), lorsque les sols sont secs et bien stables. C’est donc une anticipation de plus de six mois avant d’en profiter véritablement. Avant de commencer les travaux, si vous construisez une piscine de plus de 10m2, il vous faudra faire une déclaration préalable de travaux (délai d’un mois en général).

 

Bien concevoir sa piscine avant la construction

Entre piscine grandiose et micro-piscine, le choix est vaste. Votre piscine doit avant tout correspondre à votre besoin et à votre terrain. Votre conseiller Teréo saura vous poser les bonnes questions et vous accompagner dans ce choix : souhaitez-vous une piscine familiale, pour que vos enfants puissent jouer ? Choisissez une piscine large à pointe de diamant. Vous préférez nager ? Optez pour un couloir de nage…

Un point essentiel lors de la construction de votre piscine : votre terrain ! Il doit être « piscinable ». Une étude du terrain, de son environnement, de son orientation est nécessaire pour bien vous conseiller afin que vous puissiez en profiter de manière optimale.

Enfin les équipements et les choix techniques sont des points cruciaux : traitement de l’eau au chlore, PHMB, brome, électrolyse au sel (notre conseil)… Nous conseillons également l’achat d’un robot pour une piscine toujours propre et sans effort. Se pose aussi la question de la pompe à chaleur, pour profiter plus longtemps et plus souvent : chauffer votre piscine en région lyonnaise ou dans le Beaujolais permet d’utiliser votre piscine plus tôt, plus longtemps et plus souvent.

 

Choisir Teréo pour une construction de piscine réussie !

Teréo avec plus de 40 années d’expérience est votre interlocuteur privilégié pour vos projets de construction de piscine sur Lyon, Villefranche sur Saône et alentours. Nous sommes spécialisés dans les piscines en béton, entièrement sur-mesure ce qui nous permet une personnalisation totale de la forme, de l’habillage intérieur, des abords et des équipements… Choisir Teréo Piscines c’est aussi construire son projet en toute sérénité grâce à notre assurance décennale et notre assurance de responsabilité civile professionnelle (couverture des risques sur les chantiers).

Voici les grandes étapes de la construction d’une piscine par Teréo Piscines :

  • rendez-vous conseils en magasin et chez vous pour mieux vous connaître, analyser vos besoins et votre terrain afin de vous proposer une piscine sur-mesure qui vous ressemble,
  • préparation de votre terrain avec le traçage et le terrassement,
  • création d’une structure armée dans laquelle nous viendrons couler le béton,
  • installation/pose de la structure et du revêtement,
  • finitions avec chauffage, raccordements électriques, abords, système de filtration, systèmes de sécurité,…
  • mise en eau.

Nous vous proposons aussi la maintenance et l’entretien annuel de votre piscine Teréo.

 

Pour tous vos projets de construction de piscine sur-mesure, contactez-nous :

  • agence de Lyon / Charbonnières les Bains : 04 78 34 63 89
  • agence de Villefranche sur Saône / Limas : 04 74 65 49 70